Massage sonore femme enceinte


Ma formation spécifique en « Accompagnement sonore pendant la grossesse » me permet de proposer ce soin doux, qui connecte bébé et maman, dès le 2ème trimestre de grossesse. 

 

Témoignages d'une future maman, J.F. à 36 semaines de grossesse:

 

 « Je voulais encore vous remercier pour le Massage prénatal d’hier. C’était très apaisant ! Et ça m’a énormément fait du bien au niveau circulatoire et rétention : j’ai senti mes jambes plus légères ! »


EN pratique

  • Massage sonore sur table de massage pour les femmes enceintes à partir du 4eme mois.
  • Tarif: 60€/séance de 45 minutes.
  • Prise de RDV auprès de Laurence Germeau au 0494/246.030.

Comment se déroule le massage pour la future maman?

Après un échange avec la maman sur l’intention souhaitée durant le soin, les bols sont disposés autour de la maman afin qu’elle et son bébé soient complètement immergés par les sons riches en harmoniques des bols Peter Hess®, ce qui leur procure un relâchement et un apaisement extrêmement profonds. A la fin du soin, un nouvel échange a lieu avec vous pour partager vos ressentis.

 

Les sons transmettent un sentiment de sécurité et de protection à la maman et à son enfant, ce qui favorise également le développement de la relation entre la mère et son bébé. Le papa peut accompagner la maman : il se couche sur le côté, derrière la maman, et peut l’envelopper avec son bras s’il le souhaite. Toute la famille sera alors fusionnée dans ce bain de sons et vibrations : une tendre union pour un moment hors du temps …

 

La grossesse est une période de transformation, avec son lot de nouvelles sensations et de chamboulement. La vibration des bols permet d’accroître la sécurité intérieure, l’ancrage et la (re)connaissance de ce corps changeant au fil des mois.

 

Vers la 14ème semaine de son développement, le bébé est capable de percevoir le contact. Et vers la 18ème semaine, il commence à entendre le son extérieur. Pendant le Massage sonore, ces deux sens sont doucement stimulés : les vibrations sont délicatement propagées dans le liquide amniotique et enveloppent tout en légèreté le bébé. Il est tellement touchant de voir comment le bébé se repose dans le ventre de la maman lors de l’utilisation des bols thérapeutiques Peter Hess® … 

 

Ce soin peut être prodigué à partir du 4ème mois de grossesse s’il n’y pas de contre-indication médicale.

 

En aucun cas le Massage sonore ne remplace une prise en charge médicale ou psychothérapeutique : les bienfaits du Massage sont complémentaires et parallèles à ceux des interventions psycho-médicales classiques.

 

Précautions :

• Lors de traitements lourds (comme pour le cancer) ou après une intervention chirurgicale, un délai de précaution est appliqué, en tenant compte de l’avis médical.

• Il est déconseillé d’expérimenter les soins aux bols notamment en cas de : trouble cardiaque, état dépressif avéré, épilepsie non stabilisée.